Frontaliers : les conditions a remplir pour obtenir un credit prive en Suisse

Une question ? Une remarque ?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Partager

Facebook
Twitter
LinkedIn

L’un des plus grands défis pour les frontaliers ou les résidents en Suisse est d’obtenir un crédit privé. Les institutions financières suisses fixent des conditions strictes pour emprunter de l’argent à titre personnel ou professionnel. Cependant, si vous remplissez les critères et fournissez les documents requis, vous pouvez obtenir un crédit avec des taux d’intérêt compétitifs. Cet article vise à fournir des conseils sur la façon d’obtenir un crédit privé en Suisse.

Avoir une stabilité financière

Les institutions financières suisses accordent une grande importance à la stabilité financière de l’emprunteur. Cela signifie que vous devez avoir un revenu stable provenant d’un emploi rémunéré en Suisse. Le siège social de l’entreprise pour laquelle vous travaillez doit se situer également en Suisse. Pour obtenir un prêt personnel, vous devrez justifier d’un permis G d’au moins trois ans. C’est l’une des principales conditions pour obtenir un crédit privé en Suisse.

Avoir un historique de crédit propre

Votre historique de crédit peut faire ou défaire vos chances d’obtenir un crédit privé en Suisse. Les institutions financières consultent les agences de crédit pour évaluer votre solvabilité. Il est important que cette enquête ne montre pas de retard de paiement, de faillite ou de surendettement et, surtout, que vous ne soyez pas interdit bancaire.

Respecter les normes suisses en matière de crédit

Les institutions financières suisses ont des normes strictes en matière d’octroi de crédit. En tant que tel, vous devrez fournir un certain nombre de documents pour prétendre à un crédit privé. Cela comprend une copie :

  • de votre permis G, sachant que celui-ci doit être daté de plus de 3 ans ;
  • de vos trois derniers bulletins de paie ;
  • d’une facture d’électricité ou de téléphone afin de justifier de votre domicile ;
  • d’un document prouvant votre identité et votre majorité, carte d’identité ou passeport ;
  • des trois derniers mois de relevés bancaires de tous vos comptes personnels (suisses et autres).

Pensez à préparer tous les documents nécessaires avant de déposer votre demande de crédit pour gagner du temps.

Trouver la bonne institution financière

Enfin, il est important de trouver la bonne institution financière pour votre crédit privé en Suisse. Les banques suisses ne sont pas autorisées à proposer des crédits en dehors de la Suisse. Cependant, il existe des alternatives telles que les sociétés de crédit privé et les courtiers en crédit qui proposent des crédits aux personnes éligibles. Il est important de rechercher et de comparer les différentes offres en termes de taux d’intérêt, de frais et de conditions de remboursement pour trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Obtenir un crédit privé en Suisse quand on est frontalier n’est pas impossible. Si vous remplissez les critères et fournissez les documents nécessaires, vous pouvez obtenir un prêt avec des taux d’intérêt compétitifs. Quelle que soit votre nationalité, et du moment que vous travaillez en Suisse, pour une société suisse et que vous résidiez en UE ou dans un pays de l’AELE.